Suite aux ateliers de validation ( 24,25, 31 mars et 1er avril 2021) des plans d’action de mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Gestion des Risques Catastrophes Naturelles, des fiches projet-action ont été élaborées et validées en concertation avec les départements et institutions consultés avec le guide d’élaboration y afférent. Dans ce sens, un atelier en visioconférence de formation sur les modalités de renseignements des fiches projets-actions a été organisé le 21 juin 2021 au profit des pilotes concernés tout en mettant l’accent sur les projets et les actions du plan prioritaire, suivi par une série d’ateliers ( les 15 juillet, 02-03-07-09-17-21-29 septembre et 07 octobre 2021) au profit des acteurs impliqués afin de discuter les fiches par rubrique, amender les activités proposées pour chaque action et leurs éventuelles contributions dans ce sens dans le but d’élaborer des fiches projets-actions avec des estimations financières et en nature et les échéanciers de réalisation ainsi que le coordonnateur de projet qui ont plusieurs pilotes.